Et si le confinement avait accéléré des tendances déjà en mouvement ? Selon une récente étude réalisée par The Babel Community, leader du coliving en France, les jeunes de 18 à 34 ans seraient de plus en plus nombreux à aspirer à ce nouveau style de vie en communauté. Mobilité et flexibilité sont les deux principales envies de ces jeunes actifs désireux de profiter d’un mode de vie plus nomade tout en profitant d’un cadre de vie et de travail de qualité.
Plus de mobilité & de flexibilité professionnelle
À l’heure du numérique et de la digitalisation du travail, les jeunes actifs aspirent à plus de mobilité professionnelle. C’est le résultat que révèle un récent sondage par Yougov et The Babel Community. En effet, parmi le panel des 18-34 ans interrogés, 70 % affirment désirer changer de ville pour s’épanouir professionnellement si les conditions pour se loger étaient plus simples. Le Coliving se présente donc comme une alternative pour ces jeunes nomades. En optant pour cette solution flexible, ils pourront profiter à la fois d’un lieu de vie et un lieu de travail en toute simplicité et pour la période désirée.
Des services & un cadre de vie propices au télétravail
Travailler dans de bonnes conditions tout en pouvant être logés dans un appartement meublé pour quelques semaines ou quelques mois ? C’est aujourd’hui possible dans plusieurs grandes villes françaises. Car c’est effectivement la flexibilité et le confort qui dominent aujourd’hui les aspirations de ces jeunes actifs. En effet, ils sont près de 55% à avoir déjà envisagés d’opter pour une résidence de ce type. La raison ? Les nombreux services qu’elles proposent, comme un restaurant, une salle de sport, du coworking avec des équipements informatique, une connexion wifi de qualité ou encore la mise à disposition d’imprimantes sont de véritables atouts à l’heure où le télétravail connaît un véritable essor en France.